AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°2 [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
avatar

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

MessageSujet: Cours n°2 [Tous niveaux]   Dim 17 Jan - 18:35

Willow lança un regard satisfait sur sa salle de classe.

Les tables n'avait pas bougées, installées de manière semblable à la fois précédente.
Sur chaque bureau, un petit miroir avait été déposé.

Hochant la tête, la jeune femme écarta les teintures bordeaux et ouvrit les volets. La lumière hivernal entra dans la pièce révélant quelques poussières en suspension et allumant de multiples reflets dans la chevelure de feu de l'enseignante.

Le parc était comme chaque matin recouvert de neige et les flocons chutaient avec douceur, épaissisant encore le tapis blanc qui parcourait le domaine.
Une légère brise glacée pénétrait par la fenêtre et la rouquine frissonna autant de froid que d'angoisse passagère.
Fronçant son nez entourée de taches de rousseurs Willow chassa ses noirs pensées et alla prendre place à son bureau.
Tandis qu'elle corrigeait un devoir quelconque, les cloches se firent entendre et elle releva la tête sachant que se premiers élèves ne tarderait pas.
Derrière elle, sur le tableau le sujet de ce cour était inscrit :

Cours de Métamorphose n°2

- La transformation humaine-

Partie 1 : Théorie et questionnements

Partie 2 :
Tentatives pratiques

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Métamorphomage, encore plus de visages à aimer...

Dans chaque larmes s'attarde un espoir
Revenir en haut Aller en bas
Mana Maldorane
Préfèt(e) en chef Serpentard
Préfèt(e) en chef Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 26
Groupe : Serpentarde et Mangemort
Age du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 06/07/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : une serpent
♦ Camp ♦ : Mal
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Dim 17 Jan - 21:32

Mana s'était levé tôt se matin la. Elle avait déja rater le premier cours de se professeur ou plutôt l'avait elle sèché enfin bref se n'étais pas la question. Mais elle ne contais pas sèché le second. Elle avait déjeuner en vitesse et s'était longuement préparé. Elle avait aussi prévu une excuse quelconque au cas ou l'enseignante lui demanderait la raison de son absence à son cours précédent. Mana n'aimait déja pas cette prof avant même de la rencontré et se juste parce qu'elle avait remplacé une prof que Mana aimait bien et qui se battait du coté du mal en plus. Alors que mana étais sur juste pour l'avoir vue à la table des professeur que celle ci était du coté du bien. Mana serrait donc obligé de la détesté et de lui pourrir la vie autant que possible et d'être insupportable à son cours à moins bien sur que se cours fut intéressant et puisse lui être utile surtout. Lorsque les cloches sonnèrent Mana était déja derrière la porte et elle entra donc dans la classe abordant son plus beau sourire tout en adressant un joyeux bonjour professeur. Puis ne voulant pas tenté de dissimulée son absence au premier cours et oubliant son idée de lui mentir elle lui demanda franchement

"Comment s'est déroulé vos premiers cours professeur car je n'étais pas à votre premier cours et je n'ai à vrai dire aucune excuse valable disons que je n'avais pas envie de venir simplement"

Étonnamment elle trouvait que son professeur avait l'air plus sympathique ici que lorsqu'elle l'avait aperçue à la table des professeur. Après tous elle deviendrais peut être une bonne allié à défaut d'un semblant d'ennemi. Mana s'assit à un pupitre près du bureau du professeur et profitant du miroir qui s'y trouvait remis une mèche de ses cheveux en place. elle ne faisait pas réellement attention à son apparence avant mais depuis son changement elle y était bien plus attentive. Elle regardât ensuite son professeur attendant la moindre réaction ou la moindre parole de sa part peut être même une réprimande ou une retenue pour avoir seché un cours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Magnolia Dunrrow
1ère année
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 30
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 12/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : fehu, une chouette
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Mar 19 Jan - 20:50

Magnolia traversa rapidement le parc, s'engouffra dans le château et emprunta deux escaliers sans s'arrêter, elle ne courait pas, mais presque, elle n'était pas en retard, mais presque.
Quelle idée aussi! La veille, elle n'arrivait pas à s'endormir, et était donc sortie prendre l'air, le parc est si beau à la lumière de la Lune. Après avoir évité trois professeurs, deux fantômes et un aurors, et s'être promenée deux bonnes heures, elle s'était enfin endormie, au pied d'un arbre.
Féhu l'avait réveillée dix minutes avant le début du cours de métamorphose, heureusement que sa chouette avait des habitudes de vie plutôt curieuses pour un rapace sensé être nocturne.
Magnolia s'était donc hâtée vers sa salle de cours, avec ses vêtements froissés et, par endroits, des tâches d'herbe. Tant pis! la jeune gitane avait déjà été bien plus sale.
Elle atteignit la salle de métamorphose alors que la cloche sonnait, elle vit la porte se refermer derrière un, ou une, autre élève, qu'elle n'avait pas eu le temps de voir. Elle entra à son tour.

-Bonjour Professeur Sunrise, dit-elle avec entrain, avant de s'arrêter surprise.

Elle venait de voir Mana et avait entendu ce que la serpentard disait. Elle était vraiment surprise, mais savait maintenant pourquoi elle n'avait pas vu son amie au premier cours. Elle se demanda soudain si elle devait montré qu'elle connaissait et appréciait la vert et argent, ce qui pouvait s'avérer gênant pour toutes les deux, et resta immobile, à quelques pas de la porte, attendant la suite pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Améthiste Kimbers
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Préfèt(e) en chef Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 23
Groupe : Griffondor. Journalistes.
Baguette : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres.
Age du personnage : 16 ans
Date d'inscription : 26/07/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Une hermine magique : Kitsu
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Médium

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Mer 20 Jan - 18:35

Améthiste eu un haut le coeur en regardant le contenue de son assiette.
Pourtant son petit déjeuner n'avait rien de bien sanglant, il s'agissait d'une tasse de thé et d'un toast beurré. Avec de la confiture, de la confiture de fraise.
Réprimant une nouvelle nausée, la rouge et or secoua la tête comme si ce geste avait pu chasser de son esprit les restes encore vifs de ses songes.
Des morts, encore et toujours.
Des stratégies, des victoires, des défaites. Des batailles qui n'avaient pas lieux. Des meurtres bien réels.

Celà commenaçait à devenir lassant. Soupirant, la jeune sybille saisit quelque fruits qu'elle envellopa dans un mouchoir. Elle aurait bien le temps de manger plus tard, dans l'immédiat il fallait qu'elle se rende en cours.

Ettoufant un baillement, elle toqua à la porte de sa salle de métamorphose avant de pénétrer dans la pièce, un petit sourire triste aux lêvres.

- Bonjours professeur Sunrise ! Claironna t-elle d'une voix faussement enjouée.

Laissant ses yeux parmes parcourire la salle, Amy remarquat que d'autres élèves s'y trouvaient déjà.
Il y'avait tout d'abord Mana sa meilleure amie et soeur de coeur et une première année de Serdaigle, Magnolia Dunrrow, qui avait immédiatement attiré la sympathie et le respect d'Améthiste.

Se donnant un air tranquille, la Gryffondor aux cheveux noirs choisit un pupitre du premier rang à égale distance entre celui de Mana et de la bleu et bronze.
De cette manière, elle conservée une certaine proximité avec son amie sans pour autant attirée l'attention sur elles. Et elle pourrait, si l'occasion se présentait, parler avec l'aiglonne.

Déposant ses affaires, Améthiste regarda le sujet du cours d'un air distrait en étouffant un nouveau baillement. Ca promettait d'être interessant.

" La métamorphose me changera les idées" Songea t-elle en prenant enfin place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de passer outre.
Le moment de la confrontation est venue...

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Moon
3ème Serdaigle
3ème Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 147
Baguette : Bois d'acacia~33,5 cm~Un cheveu de Vélane
Age du personnage : 13 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Mer 27 Jan - 10:26

Du haut de la tour, penchée par une fenêtre grande ouverte de la salle commune des Serdaigle, Kiara, observait les alentours. C’était beau tout de même Poudlard sous la neige. Ça rendait le château encore plus magique qu’il ne l’était déjà.
Puis, l’air frais de cette matinée enneigée la fit un peu plus émerger. Elle avait passé une mauvaise nuit, on va dire, entrecoupée de mauvais et bons rêves qui se mélangeaient les uns aux autres et elle s’était réveillée très très tôt ce matin. Le soleil n’était pas encore levé. Elle était alors venue dans la salle commune et s’était affalée sur le sofa, plongeant son regard vers le plafond magiquement étoilé. Espérant ainsi, sans doute, retrouver un sommeil précaire. Sommeil qui n’était pas venu. Aussi, elle avait vu le soleil se levé derrière les carreaux, doucement, elle avait suivi sa course. Et par Merlin, ce que c’était long ! Mais pas assez visiblement pour l’hypnotiser, l’emmener vers le pays de Morphée.

Elle soupira en regardant toujours et encore, d’un œil vide, petit bâillement caché derrière une de ses mains, les alentours du parc. Des bruits lui parvinrent des dortoirs. Ses camarades se réveillaient doucement. Kiara se décolla alors de la grande fenêtre et la referma. Oui, fallait pas non plus, que le froid envahisse la salle commune ! Elle entendrait certainement des grognements de mécontentements de la part de ses camarades bleu et bronze ! Mais heureusement, un bon feu crépitait dans l’âtre et en un rien de temps, la salle retrouva une bonne tiédeur.
Kiara retourna alors dans son dortoir pour se préparer. Bah oui, elle n’allait pas aller en cours en chemise de nuit non plus.
Après une douche rapide, vêtements chauds passés sur elle, la Serdaigle descendit à la grande salle, prendre un petit déjeuner rapide. Déjà pas mal d’élèves étaient présents, ainsi que des professeurs. Elle jeta un œil à sa montre. C’est bon, elle avait encore un peu de temps pour se nourrir.

Après avoir grimpé les escaliers magiques, Kiara arriva devant la porte de la salle de cours de métamorphose où elle espérait un peu mieux se débrouiller que pendant le dernier cours. Pauvre poussin, quand elle y repensait ! Elle toqua à la porte et entra. Déjà, là aussi, quelques élèves de présent, comme une fille plus jeune de sa maison et qui avait l’air un peu plus douée que Kiara avec sa baguette magique.


- Bonjour Professeur.

Kiara alla ensuite s’installer derrière les trois premières filles arrivées et comme à l’accoutumée, déballa ses petites affaires de cours, en lorgnant le tableau et en y voyant d’inscrit qu’ils allaient étudier, cette fois, la transformation humaine. Elle soupira et pria pour qu’elle se débrouille vraiment mieux, aujourd’hui. Il serait temps tout de même, même si elle était un peu dans les vapes, ce matin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu absente pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Emerauda Emilios
1ère année
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 21
Groupe : Serpentard (Année I )
Baguette : Bois de Sapin, 35.5 cm et Plume de Phénix
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Enzie >> Chouette
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Mer 27 Jan - 18:08

Emerauda avait oublier de s'inscrire pour le cours de Métamorphose pour le premier cours. Cet oubli flagrant l'a obligé en quelques sortes de se réveiller tôt ce matin, rien que pour donner une bonne impression d'elle pour ce début. Elle est au courant qu'elle va peut-être ne rien comprendre à ce cours-ci, même si en quelques sortes, elle s'en moque un peu. Elle se dirige ainsi vers la salle de classe après avoir pour une fois pris le temps d'avaler correctement son petit-déjeuner. Après de nombreux longs couloirs et le vue de la carte du château une dizaine de fois, elle aperçoit enfin la salle de cours avec le mot "Salle de Métamorphose" dessus et juste en bas en plus petit "Professeur Sunrise." Après s'être répété plusieurs fois le nom de famille du son professeur, elle lance un soupir, arrange son cours et rentre.
Quatre filles se trouvaient dans la salle : Une Gryffondor, Deux Serdaigles et Une Serpentarde. Trois des filles bavardent entre elles en se trouvant au Premier rang. Il ne reste plus qu'une Serdaigle, juste derrière, que Emerauda saisit sans vraiment hésiter. Non sans dire :

- Bonjour Pr. Sunrise ..

Elle se dirige vers sa place et regarde sa voisine de table en souriant :

- Coucou ! Moi, c'est Emerauda, Emerauda Emilios ! Et toi ?

La fille au nom de Kiara ne tarde pas à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Moon
3ème Serdaigle
3ème Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 147
Baguette : Bois d'acacia~33,5 cm~Un cheveu de Vélane
Age du personnage : 13 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Jeu 28 Jan - 11:21

Caché par sa main, un autre petit bâillement vint étirer la bouche de Kiara qui remarqua qu’il y avait un petit miroir de poser sur son pupitre, comme sur les autres d’ailleurs. Elle arqua un sourcil étonné. Le cours était sur la transformation humaine et elle ne voyait pas pourquoi il y avait un miroir sur les tables des élèves. Soudain, une illumination ! Oui, ça lui arrive même quand elle est fatiguée. Son visage déjà d’ordinaire si pâle, blêmi un peu plus. Ils n’allaient tout de même pas faire une transformation humaine sur eux, tout de même ?

*Par Merlin !*

Kiara souffla, un peu paniquée. Non, ce n’était pas son jour, aujourd’hui non plus. Une petite grimace vint remplacer son bâillement. Elle aurait mieux fait de retourner dans son lit, la Serdaigle.
Elle était d’ailleurs en train de penser à ça avec d’autres nombreuses choses, quand une voix l’interpella. Ayant un petit sursaut, car un peu légèrement dans les vapes, Kiara n’avait pas remarqué qu’une autre élève s’était installée à côté d’elle. Aussi, elle se redressa doucement et porta son regard gris sur son interlocutrice.
Une petite brune, qui avait l’air plus jeune qu’elle, là aussi, s’était installée à la table d’à côté. Le regard de Kiara glissa vers le blason de celle-ci. Une vert et argent. La Serdaigle lui rendit son sourire et d’une voix à moitié endormie réussit à lui répondre.


- B’jour. Enchantée, moi c’est Kiara Moon.

Elle leva une de ses mains pour lui faire un petit signe de salut, avant que celle-ci ne retombe presque comme une feuille morte sur la table. Ce qui fit un peu trembler le miroir à quelques centimètres. Une chance que le miroir n’était pas en équilibre, sinon peut-être qu’il aurait été dire bonjour au parquet de la salle de classe. Ce qui prouvait que Kiara allait avoir du mal à émerger de sa léthargie, là. Elle stoppa alors le petit tremblement du miroir en y posant la fameuse main tombante, dessus, doucement.

- Ça commence bien… Si je casse le matériel avant le début du cours…

Pesta gentiment Kiara contre elle-même avant de se retourner, petit sourire gêné, vers la jeune vert et argent Emerauda.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu absente pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Emerauda Emilios
1ère année
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 21
Groupe : Serpentard (Année I )
Baguette : Bois de Sapin, 35.5 cm et Plume de Phénix
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Enzie >> Chouette
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Jeu 28 Jan - 22:19

Emerauda regarde sa nouvelle amie (si on peut le considérer comme ceci) avec un grand sourire sur le visage. En ce moment même, son cerveau essaye d'enregistrer le maximum d'information sur Kiara Moon. Longs cheveux noirs contenant des mèches grises. Yeux gris comme les siens. Une peau pâle et une corpulence mince. Venait au second plan, sa fatigue du au manque de sommeil. Et sur ce coup-ci, Emerauda ne put s'empêcher d'élargir de plus en plus son sourire. Elle ne put s'empêcher de penser à ce qu'à pu faire Kiara pour dormir si tard.

Emerauda s'assoit à coté de la Serdaigle et commence à sortir ses affaires..

Mais Kiara faillit faire tomber le miroir posé devant elle.

*Non, je hallucine !*


Emerauda ne peut pas nier le réconfort et la fierté de se retrouver avec une personne maladroite comme elle. Et c'est pour ceci qu'elle prit la précaution de bien mettre à plat le miroir de façon à ne pas le faire tomber facilement.

- Ouh ! Mais, t'inquiète pas ! Au moins, on est deux à être maladroite ^o^ ! Faudrait penser à créer un club pour les "Maladroit(e)s Anonymes ", tu crois pas ?


Emerauda regarde Moon avec un autre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Moon
3ème Serdaigle
3ème Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 147
Baguette : Bois d'acacia~33,5 cm~Un cheveu de Vélane
Age du personnage : 13 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Dim 31 Jan - 11:59

Il fallait vite que le cours commence et se termine aussi vite, car si Kiara commençait à détruire le matériel fourni par l’école, cela n’allait pas le faire du tout. En plus, chez les moldus casser un miroir venait à avoir 7 années de malheur consécutives ou un truc dans le genre, elle ne savait lus très bien. Et étant moldue, du malheur, elle n’en n’avait certes pas besoin. Non non.

Le sourire gêné qui s’était affiché sur le visage de Kiara disparu un peu, pour ce changer en un sourire un peu plus ravi, quand Emerauda lui indiqua qu’elle aussi avait une certaine maladresse. Pas qu’elle soit contente que la jeune vert et argent soit maladroite, non, Kiara n’est pas ainsi, mais le fait de savoir qu’elle n’était pas seule à l’être, et dans le château ils étaient sûrement plus nombreux, la réconforta un peu.
Kiara se mit à penser que cette jeune Emerauda semblait bien plus sympathique que certains élèves de la maison des Serpents, d’après ce qu’elle avait pu constater, au loin et avec de petits commérages de ci de là. La Serdaigle retint alors un rire, non pas moqueur, quand Emerauda lui annonça qu’elles pourraient sans doute créer un club
.

- Oui, sans doute. Et je pense que l'on serait nombreux, car je suis sûre qu'il y en a d'autres, mais qui n'osent pas l'avouer ou se l'avouer.

Sachant qu'il ne fallait pas trop parler en cours, la Serdaigle leva un rapide regard vers le bureau du professeur. Celle-ci avait l’air pensive. Puis de toute façon, le cours n'était pas encore commencé, donc pas de soucis à l'horizon.
Kiara reporta alors son attention sur la jeune vert et argent.


- En tout cas, vu l’intitulé du cours, je ne donne pas cher du résultat. Si à toute les deux on arrive à bien se transformer et si tu dis être aussi peu adroite que moi, ce sera un miracle si on réussit. Quoique… je pense que la magie n’a aucun rapport avec ma maladresse.

Kiara rendit le sourire que Emerauda lui donna. C’est vrai ça, du plus loin qu’elle se souvenait sa maladresse était quelque chose d’innée, on va dire. Oui bon, Kiara n’était pas une flèche non plus en magie mais elle se débrouillait un peu, tout de même, sinon, elle ne serait pas arrivée en troisième année et n’aurait certainement pas franchi les portes de Poudlard, il y a de ça déjà trois ans. Cette pensée la réconforta et un sourire suivit d'un regard un peu plus sûr d'elle, passèrent sur le visage de Kiara qui avait pris le miroir dans sa main.

- Je pense tout de même, que si on pratique bien la transformation humaine, ça va faire bizarre... de voir notre visage changer en je ne sais quoi... Pas toi ?

Kiara regard de nouveau la jeune vert et argent en affichant un mince sourire. Voir son visage changer par la magie, allait être une petite épreuve non négligeable pour la Serdaigle. Enfin, si elle y arrivait, bien entendu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu absente pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
avatar

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Mer 10 Fév - 16:32

Un bref sourire éclaira le visage de Willow.
Quatre jeunes filles, les deux serdaigles qu'elle avait déjà remarquée, la jeune gryffondor et une nouvelle serpentard, avaient pris place sur les pupitres.

- Bonjour Medmoiselles. Vous êtes les premières arrivées, aussi en l'absence de vos camarades je vous autorise à discuter entre vous si vous le souhaitez.
Comme vous l'avez sans doute remarqué le cour d'aujourd'hui portera sur la métamorphose humaine. Je parlerais plus emplement de celà une fois que vos condiciples nous auront honoré de leurs présence.

La directrice des Gryffondor s'abstint de tous commentaires en ce qui concerner la façon quasi-constante qu'avait les garçons, à plus forte raison les rouge et or, d'arriver en retard à ses cours.
Ils avaient eu bien de la chance qu'elle se soit montré aussi patiente la dernière fois.
Mais toutes roses avait des épines et il était hors de question que la rouquine soit aussi clémente ce jour là.
Elle soupira, songeant qu'elle avait eu tord de critiquer avec tant de véhémance la rigidité dont avait si souvent fait preuve le professeur McGonagall.
Dehors la neige s'était remise à tomber.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Métamorphomage, encore plus de visages à aimer...

Dans chaque larmes s'attarde un espoir
Revenir en haut Aller en bas
Nekatril Katalenia
1ère année
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 21
Groupe : Bien!!! (enfin bon... )
Baguette : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne
Age du personnage : 11 années
Date d'inscription : 20/01/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Souris
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Jeu 11 Fév - 22:26

Nekatril courrut dans les couloirs de Poudlard, tentant de retrouver son chemin dans un lieu qui lui paraissait déjà familier. Elle stressait vraiment car elle détestait se faire remarquer, et d'autant plus pour son premier cours de métamorphose. Elle Se précipita alors sur la porte entrouverte et y frappa trois coups. Le professeur lui dit d'entrer, ce qu'elle fit. Elle fut néanmoins surprise de voir qu'il y avait si peu de monde dans la salle.

-Suis-je la dernière?, demanda-t'elle, le souffle court

Le sourire qui se dessinait sur les lèvres de ses camarades lui indiquaient bien que non.
Elle alla s'assoir, pas trop loin du bureau de la prof, mais suffisamment loin des autres élèves, dont, timide, elle redoutait la compagnie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nekatril Katalenia...
Ton monde est détruit, je vais bâtir le mien...


RAVENCLAW
Revenir en haut Aller en bas
Elayan Beauchamps
Préfèt(e) en chef Serdaigle
Préfèt(e) en chef Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 81
Groupe : Serdaigle (5ème année); préfète en chef
Baguette : bois de houx, 31cm, un crin d'abraxan
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 11/03/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : un chaton tout noir
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Lun 22 Mar - 20:17

Elayan marchait dans les couloirs de Poudlard tranquillement en direction de son prochain cours, qui était en fait son premier vrai cours de métamorphose. Elle savait qu'elle n'était pas encore en retard mais si elle ne se dépêchait pas un peu, elle allait finir par le devenir. Elle accéléra alors le pas pour pouvoir être à l'heure.

Quand elle arriva au coin du couloir de la salle de cours, elle vit une fille qu'elle avait déjà croisé dans sa salle commune se ruer dans la salle de métamorphose, littéralement. Elle se dépêcha croyant être en retard en fin de compte, quand elle arriva à la porte qui était grande ouverte, elle vit qu'il y avait peu d'élèves donc qu'elle ne devait certainement pas être en retard. Elle fit une pause pour reprendre sa respiration avant de frapper trois petits coups à la porte et d'entrer. Elle dit un simple et faible bonjour qui était à peine audible mais quand même audible. En faisant le tour de la salle des yeux, elle vit une place tout devant sans voisin. Elle se dirigea donc vers cette place, trop timide pour seulement oser ce diriger vers les autres élèves et leur demander si elle pouvait s'asseoir à côté d'eux pour cette heure de cours.

Une fois assise, elle sortit de son sac de quoi prendre son cours en note pour être sûre de pouvoir bien le réviser et faire son devoir. Elle voulait avoir des bonnes notes pour bien réussir ses années d'étude afin de faire ce qu'elle souhaitait dans le futur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vox populi, Vox dei.
La meilleure citation ^^
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
avatar

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   Sam 27 Mar - 21:41

Willow inspecta la salle du regard, déjà plusieurs autres élèves étaient entrés et la jeune femme s'en amusa un instant, il ne semblait n'y avoir que des filles.
Laissant la porte ouverte pour les éventuels retardataire, elle frappa dans ses mains et le léger brouhaha redevint silence.

- Bien, dit-elle, bienvenue au cours de Métamorphoses pour les nouveaux arrivants et bon retours aux anciens.
Je me présente, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je suis Willow Sunrise.
Le cours de la semaine dernière concerné la disparition, si les élèves qui ont manqués ce chapitre le souhaite je me ferais un plaisir de leurs expliquer en quoi celà consiste à la fin du cours.

Elle marqua un temps d'arrêt, reprit sa respiration et continua son "discourt".


-
Le cours d'aujourd'hui, portera sur la métamorphose humaine. Elle fit un geste vers le tableau pour appuyer ses dires, puis eu un sourire compatissant voyant certaines mines peu rassurée à l'idée d'une telle manipulation de magie.

-
Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle.
Avant que l'on ne passe à la pratique, certains d'entre vous ont-ils des questions ou toutes autres formes de remarques à formuler ?

Demanda la jeune métamorphomage, ses yeux d'eau à la recherche d'une main levée.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Métamorphomage, encore plus de visages à aimer...

Dans chaque larmes s'attarde un espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°2 [Tous niveaux]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°2 [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~ :: ♦ Classes ♦ :: ♦ Métamorphose ♦-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit