AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La salle commune de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Holopainen
~*Prof de DFCM*~
~*Prof de DFCM*~

Groupe: Professeurs et modérateurs
Age du personnage: 21 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Lappi ! (Boxer noire femelle)
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: La salle commune de Poufsouffle   Sam 19 Déc - 20:44

Lena était pleine de poussière. Ses longs cheveux blonds étaient ramassés en un chignon compact, et elle avait mis un foulard pour les protéger de la saleté. Elle était en train de réaménager et de récurer chaque coin de la salle commune, dans l'espoir de voir revenir les élèves.

Elle pointa sa baguette vers une masse de tissu jaune vieilli, qui semblait servir de rideaux...

- RECURVITE !

Étrangement, les rideaux restèrent toujours aussi malpropre. Elle s'approcha et tâta les plis du tissu pour y découvrir de petites brulures noires.

- Par la barbe de Dumbledore, un nid de Doxys.... !

Après quelques heures de nettoyage intensif, de nouveaux rideaux et de nouvelles fournitures, la salle avait enfin l'air habitable. Les vieux rideaux avaient été remplacés par des étoffes satinées de la même couleur que les brins d'un Éclair de Feu tout neuf. Lena avait fait un feu dans la cheminée et l'air était chaud et doux.

De plus, les fauteuils avaient été rembourrés et recouvert d'un joli tissu rayé jaune et crème. Deux grandes tables de travail avaient été placés dans un coin tranquille de la salle et un grand tableau affichait le portrait d'Holga Poufsouffle, bien en vue au dessus du foyer.

Finalement, des jeux d'échecs version sorcier et quelques gâteaux avaient été disposés sur les tables à café de la salle.

- Voilà, un endroit douillet et confortable pour que mes petits blaireaux papotent un peu. J'espèrent que ça fonctionnera... Hmmm parfait pour les soirées d'hiver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre professeur de DCFM, pour vous servir... !
Revenir en haut Aller en bas
Necro Septimus
2ème année

Baguette: 26.5, bois d'olivier,essence magique de pitiponk
Age du personnage: 11 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : aucun
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: La salle commune de Poufsouffle   Lun 4 Jan - 17:12

Necro entra dans la salle commune de Poufsouffle, imaginant un dortoir vieux de 1000 ans comme un endroit maintenu, mais usé par le temps et eu une agréable surprise en entrant dans l'antre des blaireaux comme il s'amusait à se le rappeler. L'atmosphère des lieux étaient apaisant et doux provoqué par le rayonnement de la pièce et la chaleur ambiante venant du feu dans l'âtre.

Voyant son professeur anéantir discrètement un nid de Doxys, il devina qu'elle avait quelque peu dépoussiéré l'endroit et trouva ça mignon.

* Mmmonnh *

Entendant ce quel disait, il sourit légèrement

*si je n'étais pas un de ses blaireaux,j'aurai peu être pris cela pour une insulte...c'est mon professeur principale, je dois faire bonne figure et puis elle est gentille, par comme ma manticore de mère.*

Avançant d'un pas léger il sourit à son professeur et lui dit d'une voix neutre.

"Vous êtes doué, je voudrais bien chasser aussi rapidement un nid de doxys mais je ne suis qu'un 1ère année, moi par exemple pour les rideau j'aurai plus tôt économisé ma magie par une potion de coloration,enfin je ne suis pas assez fort pour pouvoir vous donner mon avis, excusez moi professeur."

Aimant la chaleur du feu, il s'installa près de celui ci, tout en ressortant un livre sur " Tout sur la magie gobeline" espérant une réponse de son professeur.
Lena Holopainen
~*Prof de DFCM*~
~*Prof de DFCM*~

Groupe: Professeurs et modérateurs
Age du personnage: 21 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Lappi ! (Boxer noire femelle)
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: La salle commune de Poufsouffle   Ven 8 Jan - 19:40

Lena vit un jeune Poufsouffle entrer dans la pièce, qu'elle terminait à peine de ranger. Elle le vit, poli et réservé, lui adressant un bonjour tout aussi humble que son attitude pouvait le laisser croire. Elle lui lança une oeillade amicale et prit place dans un fauteuil près du sien avant de commencer à parler.

Hmm le problème de la potion de coloration, c'est bien que ces Doxys de malheur auraient continué leur nid. Par contre, pour le reste, oui, ça aurait été possible. Par contre, tu verras que, bien vite, être trop fatigué d'avoir utilisé la magie ne sera plus un problème. Plus tu contrôleras ta magie, plus tu seras capable de l'utiliser sans t'épuiser.

Sur ce, la jeune professeur prit un petit gâteau qu'elle trempa dans une tasse de chocolat chaud toujours fumant qu'elle venait de faire apparaître.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Votre professeur de DCFM, pour vous servir... !
Necro Septimus
2ème année

Baguette: 26.5, bois d'olivier,essence magique de pitiponk
Age du personnage: 11 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : aucun
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: La salle commune de Poufsouffle   Ven 8 Jan - 20:15

Nécro trouvait plaisant le début de conversation engagé avec son professeur et Directrice de sa noble maison.
" oui , j'ai lu que les doxys étaient persistant, mais qu'un bon coup de "balais" pourrai faire l'affaire contre eux,evidemment je ne sais pas si l'auteur voulait imagée en ne disant pas la solution ou si un balais suffirait vraiment"dit-il ayant un visage ennuyait.

*fichu albert Humor*

Déposant son livre, il se leva chercher lui aussi une tasse de thé,ne voulant pas déranger à cette heure une pauvre créature comme les elfes de maison ressemblant étrangement à une créature qu'il avait vu dans le seigneur des anneaux.

" oui mon noyau magique n'est pas assez développé,j'ai commencé à faire des recherches sur l'essence magique d'un sorcier pour savoir pourquoi les moldus n'avait pas de pouvoirs magiques... j'aurais voulu prouver mon idée que tous le monde avait la capacité de la pratiquer,mais n'en avait pas accès pour ma thèse d'aspics...c'est loin, mais je sens que cela va prendre toute ma scolarité^^" continua t'-il d'une voix passionné.

Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille il fut gêné après avoir remarqué qu'il avait parler à lui seul comme 2 hommes.

"excusez moi professeur je ne sais pas tenir ma langue, je cherche tout le temps à savoir le pourquoi du comment , comme par exemple pourquoi les sangs-purs considérés leurs sangs comme facteur de leurs puissance et devaient donc faire des mariages consanguains pour engendrer ainsi des enfants attardés et souvent cracmols?? Enfin vous me direz que ce n'est pas des questions que se pose un enfant de 11 ans, mais j'ai une mère avocate, sa ma aidé dans mon langage peu...."harmonieux" dirons nous"

Necro tout en buvant sa tasse fumante, attendait la réponse de son professeur.

La salle commune de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1